Champagne PORGEON
www.champagne-porgeon.fr
Imprimé le : 26/06/2019 - 02 h 01. Lancer l'impression Fermer la fenêtre

Champagne Brut Blanc de Blancs

Elaboré uniquement avec des raisins blancs (cépage chardonnay), le Champagne Brut Blanc de Blancs est d'une extrème finesse. Il est parfait à l'apéritif.


Dégustation

Plaisir de l'oeil Ce champagne est d’une grande limpidité, d’une belle pureté et les reflets brillants lui procurent des signes de belle jeunesse. Les bulles sont fines, discrètes et un joli balai oscillant s’effectue au gré des mouvements du verre.

Plaisir du nez Les notes aromatiques sont fraîches sur des arômes d’agrumes (citron, pamplemousse). On peut également y déceler des effluves de brioche, de pain grillé légèrement beurré, de la noisette, quelques notes de vanille et de fruits jaunes tels que la pêche ou encore l’abricot. Avec une finale sur une pointe de chèvrefeuille et un léger miellé, le nez est d’une grande finesse avec une complexité croissante au fur et à mesure de la perception aromatique.

Plaisir du palais L’attaque est vive, perception que l’on attend d’un tel champagne. La bouche présente une jolie trame acide, apportant une belle vivacité et une grande fraîcheur. Celle-ci se combine admirablement avec une sucrosité minutieusement choisie, une belle persistance aromatique et un joli fruité. La perception des bulles et le dégagement gazeux en bouche est des plus agréables. Attention toutefois à la température de service qui modifie beaucoup cette sensation (7/8°C). La finale est basée sur de la viennoiserie et de la pâtisserie.

Méthode traditionnelle champenoise

 100% Chardonnay
Champagne Brut Blanc de Blancs

Tous droits réservés © - Champagne Porgeon et Fils
- 38, rue Franklin Roosevelt - 51220 CORMICY (France) - Tél. : 03.26.50.29.46