Champagne PORGEON
www.champagne-porgeon.fr
Imprimé le : 26/06/2019 - 02 h 01. Lancer l'impression Fermer la fenêtre

Champagne Brut Rosé

Le Champagne Rosé est une cuvée aux notes de fruits rouges, qui se déguste à l'apéritif, en particulier durant l'été, sur une viande blanche, ou avec un dessert fruité.


Dégustation

Plaisir de l'oeil Une des grandes particularités du champagne rosé réside dans sa couleur. La robe, d’un délicat rouge framboise / cerise, invite à la gourmandise. Les fines bulles, formant les délicats chapelets, viennent parfaire ce visuel comme un écrin de diamant sur une robe de velours. Quelques reflets argentés viennent agrémenter ce panorama. Une mousse crémeuse, blanche et sensuelle, souligne sa teinte fraîche

Plaisir du nez Le nez est tout aussi remarquable que sa robe. Evoquant un cocktail de petits fruits rouges, framboises, cerises, fraises, groseilles, le nez fascine par sa délicatesse, sa jeunesse et sa fraîcheur. Des arômes de fruits des bois s’associent avec des notes d’agrumes, une combinaison des plus réussies. L’évocation est multiple, un champagne des 4 saisons offrant un bouquet intemporel.

Plaisir du palais L’approche gustative est tout à fait fidèle au ressenti olfactif. Caractérisé par les fruits rouges, cerises et framboises, griottes et groseilles, la bouche est souple, suave et complexe. Les agrumes se laissent deviner en arrière-plan, ils apportent cette vivacité et cette touche acidulée magnifiant les fruits rouges et les notes florales. La finale est souple et chaleureuse comme un coucher de soleil qui clôture un soir d’été.

Méthode traditionnelle champenoise

 60% Pinôt meunier
 25% Pinôt noir
 15% Chardonnay
Champagne Brut Rosé

Tous droits réservés © - Champagne Porgeon et Fils
- 38, rue Franklin Roosevelt - 51220 CORMICY (France) - Tél. : 03.26.50.29.46